Mai 2019, Francis Faber en résidence de création à Nice

Francis Faber est un artiste qui invente et joue avec les nouveaux outils numériques. Il anime l’ensemble de musique de chambre électronique Fabrique Nomade.

Sa spécialité se situe entre musique et multimédia avec une forte préoccupation autour du geste numérique en temps réel et des événements in situ.

Formé à l’Université de Rouen et au CNSMDP, Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il est artiste, musicien et pédagogueDepuis 1980, il privilégie le jeu électronique en temps réel, compose pour diverses formations, joue des instruments numériques …

Wiimote, https://en.wikipedia.org/wiki/Wii_Remote

Karlax http://www.dafact.com/fonctionnalites.php?id_product=1),

… conçoit des installations interactives et des spectacles jeune public.

Il intervient dans différentes structures pédagogiques autour de la composition contemporaine, du son et de l’image animée en direct. Il initie en 2015 une série de « duos électriques », courtes pièces pour instrumentistes « augmentés » de second cycle de conservatoire.

Cette résidence est produite dans le cadre du projet MPEI UCA Conservatoire de Nice/Cirm/Hublot et conduira à une création au cours de Journées Nationales de la Musique Electroacoustique dans le cadre d’un concert Kosma au sein du festival Manca 2019