Arthur Arsenne au Forum Jacques Prévert, Carros, avec la Cie Une petite Voix m’a dit

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, ET MOI DANS TOUT ÇA ?

Un concert poétique au casque .

A la demande du Forum Jacques Prévert à Carros dans le cadre d’un projet d’INitiatives Educatives Scolaires (INES), la compagnie a accompagné deux classes (1 du CFA de Carros et 1 du Lycée T. Maulnier) dans un processus artistique à partir de la devise républicaine. L’approche poétique a été choisie pour encourager l’expression de l’intime par le mot, la voix, le rythme, le corps, l’expérimentation sensible. Les ateliers et rencontres ont dû rapidement s’arrêter et le projet final a été annulé en raison de la pandémie de Covid-19. La production a choisi de ne pas laisser sans voix les premiers écrits.

Que leur poésie circule!

Une proposition d’écoute imaginée par Sabine Venaruzzo avec la complicité d’Olivier Debos et une composition musicale de David Amar. En partenariat avec la classe de composition électroacoustique du conservatoire de Nice.

↦ Samedi 19 Septembre de 14h00 à 18h00
↦ Dimanche 20 Septembre de 14h30 à 17h00
Parvis du Forum Jacques Prévert – Carros

◆ 30 minutes
◆ Concert poétique
◆ Dès 12 ans
◆ Gratuit – sur réservation

——————–

Arthur Arsenne est un jeune compositeur Français né à Nice en 1995. Il est actuellement chargé de la gestion des studios de musique électroacoustique au Conservatoire de Nice-Université Côte d’Azur .

Il commence à jouer de la basse électrique à 13 ans, puis se met à la guitare et aux synthétiseurs. Son approche expérimentale des instruments l’amène à créer diverses formations de musiques improvisées: Lands Of Conifer, Mitantecuntri, HHH. Il intègre les groupes Sobel, Swivel Circle et Toru en tant que guitariste et le collectif d’avant-garde The New Apsurde créé par Marko Jovic (Xtematic). Il rejoint en 2017 la jeune compagnie de danse Between Atoms avec laquelle il travaille  en qualité de compositeur, sur plusieurs créations, mais aussi comme musicien en direct avec les chorégraphes Constance Delorme et Sylvère Lamotte.