Julien Grange, réalisateur en informatique musicale en stage de master au Conservatoire de Nice

Titulaire d’un d’un Master Recherche Arts et Technologies Numériques à Université Rennes 2, Julien Grange a suivi le parcours Master 2 Professionnel de Réalisateur en Informatique Musicale à Université Jean Monnet de Saint-Étienne sous la direction de Laurent Pottier en 2009.

https://www.youtube.com/watch?v=b_6FDB3A1tg

Dans ce cadre,  il est accueilli en stage pour trois mois au Conservatoire de Nice dans le studio gris pour divers développements technologiques liés au projet MPEI dirigé par Gaël Navard. Un projet consacré aux instruments électroniques contrôlés par des accès gestuels polyphoniques en trois dimensions.

Les diverses formations suivies auparavant par Julien Grange, notamment à Paris (Ircam) et Bruxelles (iMAL) sur MaxMSP, PureData, Raspberry Pi et Arduino vont dynamiser les développements en cours, notamment pour le trio d’instruments électronique Pierre Andréis, Amaro Sampedro Lopez, Tatiana Ciampossin, pour lequel le compositeur Francis Faber entame une résidence conjointe Centre International de Recherche Musicale – Conservatoire de Nice – Hublot, dans le cadre du Projet MPEI-Université Côte d’Azur https://www.studio-instrumental.fr/recherche/projet-mpei-conservatoire-de-nice-uca/

Cette entrée a été publiée dans News. Sauvegarder le permalien.