Reprise de l’œuvre de Daniel Arango Prada, pour harpe et dispositif électronique, dans le cadre de l’examen de DEM régional de harpe au conservatoire de Toulon
Harpe Ondine Roussel, électronique Jérémy Sagnes (Conservatoire de Nice)
Dans la langue quechua, potocsi signifie « tonnerre », « explosion ».
Potocsi peut s’entendre comme un paysage sonore rappelant les atmosphères des mines de Potosí, en Bolivie. Cliquetis des outils, grondements de la mine et silences tantôt inquiétants tantôt reposants se succèdent et nous tiennent en haleine dans cette pièce pour harpe et dispositif électronique.
Daniel ARANGO-PRADA est né à Bogota, Colombie. Après avoir réalisé ses études de théorie musicale et de guitare classique en Colombie et en Argentine, il arrive en France en 2010 pour se perfectionner en composition : il rejoint la classe de Christophe De Coudenhove au conservatoire de Montpellier. En 2013, il continue sa formation au conservatoire régional de Lyon dans la classe de Stéphane Borrel en composition électroacoustique et de Christophe Maudot en composition instrumentale. En septembre 2015, il intègre la classe de musique mixte du CNSMD de Lyon. Sa production s’étend de la musique instrumentale à la musique électroacoustique en passant par les musiques mixtes et la musique pour l’image.