Au long des deux rencontres prévues cette année, la compositrice parlera de différentes manières d’établir des rapports entre musique et image dans les arts de supports. Ce premier rendez-vous s’appuie principalement sur les productions personnelles de l’artiste, vidéo-musiques, tableaux sonores. Un questionnement particulièrement intéressant pour ce champ fertile qui englobe des créations qui vont du domaine artisanal des musiques expérimentales, à la production industrielle de cultures populaires.
Julie Mansion-Vaquié est Maître de Conférences à l’Université Côte d’Azur, spécialiste des Popular Music, elle s’intéresse à la re-création scénique ainsi qu’aux rapports du son à l’image.
Elle co-dirige le MSc Scoring for Visual Media and Sound Design.
Membre du laboratoire CTELA, ainsi que de l’IASPM francophone, elle participe au réseau universitaire sur la chanson, elle est aussi membre de Studio Instrumental, titulaire d’un DEM de composition électroacoustique (prix SACEM), finaliste du concours Klang! 2015, et lauréate doublement primée au concours Petites Formes 2018
Ses œuvres de diverses natures (pièces instrumentales, mixtes, vidéo-musiques, électroacoustiques) sont régulièrement programmées en France et à l’étranger.
/https://studio-instrumental.fr/artistes/membres-actifs/julie-mansion-vaquie/