Clameurs de Sarah Procissi, sortie d’un premier « Extended Play ».

Il s’agit de l’enregistrement du duo : Sarah Procissi au oud, effets et synthétiseur modulaire, et Jean-Christophe Bournine à la contrebasse 5 cordes/pédales d’effets.

Ce premier EP 3 titres sort sur le label Arsenic Solaris, en édition limitée CD-r à 50 exemplaires fait à la main, dans une belle édition jaune solaire.
Il est disponible à l’écoute et à la commande en suivant ce lien:

 https://arsenicsolaris.bandcamp.com/album/clameurs

Voici une description par Arsenic Solaris :
« C’est Nus, Armés et Flamboyants, qu’ils dégainent leur arsenal de sons, oud pointé vers l’horizon, contrebasse bandée en arc, crachent en projectiles pétales et étincelles dans le vol des oiseaux migrateurs » Julie Lobato.
CLAMEURS est un duo méditerranéen formé en 2021 par Sarah Procissi, musicienne et compositrice déjà apparue chez nous dans le trio HHH, et l’interprète/soliste Jean-Christophe Bournine connu pour son projet solo Merakhaazan.
Tous deux savent manier l’instrument et la machine et créer une musique moderne et saturée. Leur projet, fruit de leur apprentissage des musiques traditionnelles, de la musique classique et de l’électroacoustique nous invite à entrer dans un univers musical contemplatif et savoureux. Leur musique est avant tout rythmique et l’on s’accroche à cela pour entrer dans la danse avant de se perdre dans les textures électroniques et les effets distordus qui apportent une intensité brûlante au projet. Fans de Jerusalem In My Heart ou encore Secret Chiefs 3, ces tracks sont pour vous ! »

Remerciement particuliers

Si ce CD apparaît comme une petite production de 50 exemplaires, il existe seulement grâce au travail bénévole de nombreuses personnes qui ont toutes formé une grande chaîne solidaire pour l’aboutissement du CD : par amitié, par amour du projet, pour nous soutenir, par générosité.
Cela implique l’enregistrement au Théâtre Lino Ventura avec Kamel Amamri et au Studio Euphonies d’Adrien Bruschini, le mixage par Manuel Neyssensas, la confection des pochettes à la main (une trentaine d’heures!) par Arthur Arsenne, les mots de Julie Lobato, le visuel signé par Le Chien Noir, la mise en page informatique par Loup Lobato, la newsletter écrite par Héloïse Francesconi et toutes les personnes bénévoles du label Arsenic Solaris.

Il est important de les mettre en avant avec ces remerciements. C’est une valeur qui nous tient à cœur et qui nous apparaît très précieuse à notre époque. C’est aussi une manière d’expliquer comment existe l’art indépendant et non-subventionné. Soutenir un projet indépendant, c’est valoriser parfois une dizaine de personnes bénévoles et talentueuses qui vivent ou qui tentent de vivre à 100% de leur art.

A vous tous.tes, un immense Merci !

Sarah et Jean-Christophe.

https://www.facebook.com/clameurs.officiel

https://www.instagram.com/clameurs/

https://www.youtube.com/@clameurs1692