
https://www.damiangorandi.com/works
Les créations de Damián Gorandi couvrent un vaste spectre d’expressions musicales, allant de la musique instrumentale, vocale et orchestrale aux œuvres électroacoustiques, aux espaces immersifs et aux projets interdisciplinaires. Sa musique tresse des réalités entremêlées et traverse sans frontières ces mondes, inventant un espace de création hybride.
Damián Gorandi a étudié la composition au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il a également été stagiaire à l’IRCAM dans le cadre du Cursus de composition et d’informatique musicale. Il a poursuivi des études de composition et de musicologie à la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg, ainsi que de musique électroacoustique à la Hochschule für Musik Franz Liszt et à la Bauhaus de Weimar, en Allemagne. Il a aussi suivi des études de guitare et d’écriture musicale à Buenos Aires, en Argentine.
Il a collaboré avec des ensembles tels que l’Ensemble Intercontemporain, le Klangforum Wien, le Moscow Contemporary Music Ensemble, entre autres. Ses œuvres ont été programmées dans des festivals tels que les ISCM World Music Days, le Festival Manifeste, le Festival Présences, le Festival Musica, l’INA GRM Akousma, le Festival Impuls de Graz, la Philharmonie Nationale de Moscou, l’Opéra National du Rhin, le ZKM, entre autres.
Il a remporté de nombreux prix, parmi lesquels le Prix Fondation Salabert, l’INA-GRM – Concours Banc d’Essai, le 1er Prix Destellos, le 1er Prix Russolo, le 1er Prix Taukay Edizioni Musicali, le 1er Prix Xenakis International Electronic, le Prix Ibermúsicas, entre autres.
