1 février 2018

Barrie Webb

Barrie Webb a étudié le trombone avec Vinko Globokar et la direction avec Constantin Bugeanu. Il s’est produit dans de nombreuses émissions internationales et salles de concert dont notamment Suntory Hall, Tokyo et Carnegie Recital Hall, New York.

Son répertoire pour trombone solo comprend plusieurs concertos, mais aussi de nombreuses performances réalisées via des projets variés à travers le monde, à commencer par The Japan Project (CD publié en 2002). En 2012-14 Il reçoit une bourse Leverhulme qui lui permettra de financer quatre nouveaux enregistrements, dont Requiem de Cain Katsumi Yokoyama, ad Vitam Aeternam pour trombone solo et Contemporary Trombone Classics, une rétrospective de cinquante ans de trombone contemporain (publié en 2016).

Il s’attache à exercer une activité de chef d’orchestre en parallèle, travaillant aussi bien avec des orchestres professionnels, des ensembles contemporains, qu’avec de jeunes musiciens.

En 2007, il était rédacteur invité du Contemporary Music Review, Vol.26, No. 2: Contemporary Performance, pour une contribution de trois articles: «Performing Berio’s Sequenza V», «Imaginary Trombone» de Richard Barrett et un autobiographique «Partners in Creation». Il a également écrit un chapitre du livre de Constantin Bugeanu sur les méthodes de direction d’orchestre, publié en 2014.

——-english version——-

Barrie Webb studied trombone with Vinko Globokar and conducting with Constantin Bugeanu. His performances include numerous international broadcasts and venues such as Suntory Hall, Tokyo and Carnegie Recital Hall, New York.

His repertoire for solo trombone includes several concertos and a variety of international performance projects, beginning with The Japan Project (published on CD in 2002). He gained a Leverhulme Fellowship 2012-14 to fund four new recording projects, including Cain Katsumi Yokoyama’s Requiem… ad Vitam Aeternam for solo trombone and Contemporary Trombone Classics, a retrospective of fifty years of contemporary trombone music (published in 2016).

He enjoys parallel activity as conductor, working with professional orchestras, contemporary ensembles and with young musicians.

In 2007 he was Guest Editor for the Contemporary Music Review, Vol.26, No.2: Contemporary Performance, contributing three articles: ‘Performing Berio’s Sequenza V’, ‘Richard Barrett’s ‘Imaginary’ Trombone’ and the autobiographical ‘Partners in Creation’. He also completed a book chapter about the conducting methods of Constantin Bugeanu, published in 2014.

https://barriewebbtrombone.wordpress.com/about/