Journée d’études organisée par Julie Mansion Vaquié, département de Musique de l’Université Nice Sophia Antipolis
Christian Eloy, Conservatoire de Nice, studio jaune, 20 mars 2019
Accueil 9h30
10h-10h30 / Gaël Navard : « Lutheries numériques et musique de chambre électroacoustique : enjeux, difficultés et perspectives au XXIe siècle. »
10h30-11h / Andrea Giomi : « Geste, son et intermédialité technologique. Esquisse d’une théorie esthétique des interfaces sonores »
pause
11h15 – 11h45 / Mario Mary : « Philosophie et Composition. Le « Dasein » du compositeur.»
11h45 – 12h15 / Pascal Decroupet: « La spectromorphologie : zone d’intersection entre la pensée électroacoustique et la pensée instrumentale sonale »
PAUSE DEJEUNER
14h30 – 17h30 : Conférence de Christian Eloy
14h30-16h :“Une courte histoire des musiques électroacoustiques et électroniques … les machines à faire du son au GRM “
16h30-17h30 : « Les musiques électroniques des années 80 » / Présentation de « Petites Formes »
CONCERT – 18h-19h : concert des lauréats du concours Petites Formes 2018
WU Yi-Chen 吳宜蓁 (TW): Constructing
YAMAKADO Yohei 山角洋平 (JP): Transparency Literal
Julie MANSION VAQUIE (FR): Palingénésie
WANG Po-Yu 王柏又 (TW): asche
Loïse BULOT (FR): Noctiluca
CHEN Ding-Lian 陳定廉 (TW): Tumble
Pièce hors-concours : ARSENNE Arthur : Le Pendu
Dispositif de projection du son 26 voies MicaDôme UCA CRR Nice