En tant que compositeur, le travail de Yohan Brimicombe porte principalement sur la musique acousmatique et la musique de scène pour le théâtre, la danse…
Initialement bassiste dans des formations Jazz et Musiques Actuelles, il s’oriente vers la composition lors de son arrivée dans la classe de Michel Pascal au Conservatoire de Nice en 2013.
Cela lui donne l’occasion de participer à des évènements tels que le Festival Manca ou le Printemps des Arts de Monte Carlo, mais aussi de suivre un stage à KLAP, Maison de la danse à Marseille où il va rencontrer Cédric Marchais, danseur avec lequel il va collaborer pour plusieurs projets, notamment pour la réalisation de la musique du spectacle « Quelques phrases d’accroche » (2017) créé par la compagnie « Danses en l’R » (direction : Eric Languet).
Titulaire d’un Diplôme d’Études Musicales en composition et musique électroacoustique, ainsi que d’une Licence en Musicologie, il poursuit actuellement ses études en Master de composition à l’Université de Nice dans le cadre d’un échange avec l’Université de Montréal.
Concerts en tant que musicien électroacousticien :
26 novembre 2014, Auditorium CNRR Nice : M. Matalon Traces IV pour marimba et électronique en hexaphonie (Festival Manca).
20 mars 2015, Musée Océanographique de Monaco : Installation de l’acousmonium pour François Bayle (Ouverture du Printemps des Arts).
3 Juillet 2015, Auditorium CNRR : centenaire du conservatoire de Nice, partie électronique pour la pièce “Les ombres dansent” de Jean Louis Agobet pour deux clarinettes et dispositif.